ActualitésDécouvrir

Récolte 2021 à la Distillerie des Ambres - Calvados - Normandie

https://distilleriedesambres.com/assets/uploads/actualites/LYD_0769.JPG

Dans les vergers de la Distillerie des Ambres, ce sont les animaux qui, sous les pommiers, ramassent les premiers fruits, ceux qui sont abîmés ou ne sont pas encore parvenus à maturité. Ils les quittent lorsque débute la récolte.

Au début du mois d'Octobre, les variétés de pommes précoces comme Bisquet ou Marie Ménard, ont été ramassées puis transformées en cidre. Au fil des semaines, la maturité des fruits a guidé progressivement nos récoltes, afin d’extraire le meilleur de la richesse aromatiques des pommes, variétés après variétés. La saison vient de s’achever en ce début décembre pluvieux sur des variétés de pommes comme Bedan et Moulin à vent. La nature a été généreuse avec une récolte abondante et des jus de qualité.

La fermentation des cidres dans les cuves inox va maintenant transformer lentement le sucre en alcool. Pour la Distillerie des Ambres, cette étape est particulièrement importante car les moûts et leur capacité à conserver les arômes et les parfums des pommes sont la matière- même des eaux-de-vie de cidre, et, par conséquent, préfigurent la palette dont disposera le maître de chai pour procéder, bien plus tard, aux assemblages.

Bientôt, notre alambic charentais de double distillation versera les premières larmes de Calvados Pays d’Auge de ce nouveau millésime…

Pressage du cidre
Récolte 2021 à la Distillerie des Ambres - Calvados - Normandie

Découvrir

Récolte 2021 à la Distillerie des Ambres - Calvados - Normandie

Lire

Suivez notre actualité sur