Ambre N°1

Issue de la première distillation de la Distillerie des Ambres, ce millésime 2017 a été vieilli dans de vieux fûts de chêne cognaçais au sein du chai de la Longère de la Croix. Dans sa robe dorée et ensoleillée, ce calvados révèle au nez une vivacité spontanée qui se déploie dans des parfums très fruités d’agrumes, et des senteurs finement boisées de vanille et de coco ponctuées de notes torréfiées de café et de gingembre. En bouche, ce caractère fruité, marqué par le gingembre frais et la vanille, offre un calvados très équilibré, puissant et élégant.

Calvados Flacon de 70cl Ambre N°1 3 ans d'âge

Calvados

Ambre N°1

3 ans d'âge

Appellation Calvados Pays d’Auge Contrôlée
Distillé et élevé à la propriété

Acheter

AMBRE N°1

Calvados du Pays d'Auge

Dégustation

Robe : Jaune paille, brillant

Nez : des notes principalement florales, un peu végétales, et légèrement boisées (type vanille/coco). Une pointe d’acidité vient équilibrer la bouche et donner de la fraîcheur

Bouche : Ample et ronde, assez remarquable pour un Calvados jeune, on retrouve les mêmes arômes agréables qu'au nez. Bonne persistance aromatique.

 

Appréciez le AMBRE N°1

En apéritif, sec, ou sur glace accompagné d'un tonic et d'un quartier de citron vert. En dessert, sur un sorbet pomme/poire. En digestif

Sol

Parcelles du Pays d'Auge peu profondes, argile à silex


Pommes

Entre 10 et 15 variétés dont Bisquet, Mettais, Rambault, Belloy des Ambres


Fermentation

4 à 6 semaines en cuve inox de 80hl


Distillation

Double distillation en alambic à repasse


Vieillissement

3 ans en fûts de chêne Français


TAV

44,8% Vol.


« Nos calvados comme notre pommeau traduisent les mystères de la Nature.
Ce sont de petites révélations, celles qui guident spontanément au partage, au voyage, à la découverte de ce Pays d’Auge qui m’est si cher ! »

_

 

Justine Primat